Le mois du film documentaire dans l’Hérault

Novembre est le Mois du film documentaire partout en France. Dans l’Hérault, à l’initiative de la Médiathèque départementale à Pierresvives (Montpellier) en partenariat avec des médiathèques des Communautés de Communes de la Vallée de l’Hérault des villes de Lodève et Pézénas et la médiathèque de Lattes et de Teyran une programmation est organisée sur le territoire.

Film documentaire

C’est l’occasion pour les bibliothèques et les salles de cinéma de montrer des films peu vus car souvent produits en dehors des circuits traditionnels. Là où le reportage braque ponctuellement ses projecteurs sur des événements sensationnels, le cinéma documentaire témoigne de l’investissement personnel d’un auteur et propose un point de vue singulier sur le monde.

Découvrez la programmation

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos