Rentrée des étudiants de la CMA 34

A Montpellier, au campus des métiers à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault, ce sont 300 étudiants qui effectueront leur apprentissage cette année.

 

Belle rentrée ce vendredi 6 septembre 2019 des étudiants, en présence de la Sénatrice Marie Thérèse Bruguière et de l'Adjointe au Maire de Montpellier, Véronique Perez.

 

 

   

 

Le Président, Christian Poujol, a souligné le travail de tous les acteurs:

- En 2015 , 47 Apprentis.

- En 2019, 300 Etudiants font leur rentrée sur le Campus de la CMA34 et 67 étudiants sont accueillis dans le cadre de la Formation Continue.

- 20 formations sont proposées du CAP à Bac +2.

- 4000 entreprises artisanales, soit 6% de plus en un an, ont été immatriculées en 2018 à la CMA34, ce qui permet à la CMA34 d'être en tête des 13 départements d'Occitanie, devant la Haute Garonne et Toulouse.

De son côté, Véronique Perez, rappelant la Convention signée avec la Métropole de Montpellier, précisait de son côté que la ville de Montpellier comptait 5200 entreprises artisanales l'an dernier pour 6200 cette année soit une augmentation de 8% (et 11500 pour la Métropole) ce qui montrait la vitalité de l'Artisanat, la nécessité de continuer à valoriser toutes ces filières de l'Apprentissage et faire en sorte que l'orientation ne soit plus subie mais choisie.

 

   

 Jacques Negre



VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie