HERAULT – Coup de mer, l’appel à la vigilance des sapeurs pompiers

Vendredi 9 août 2019, appel à la vigilance sur les plages du littoral héraultais

« Le premier coup de mer avec un vent de Sud-est est attendu pour demain avec une houle de près de 1m et nous appelons les baigneurs à la plus grande vigilance et avant de se baigner de se rapprocher des postes de secours pour prendre les consignes de sécurité.
Il convient aussi de se baigner dans une zone surveillée et durant l’ouverture les poster de secours et bien respecter la couleur de la flamme.
En cette période de forte affluence sur les plages et au regard du risque de noyade élevé y compris en Méditerranée, nous lançons un appel à la vigilance.
En cas de problème, composer le 112 en indiquant bien votre endroit précisément. »
 
Aucune description de photo disponible.

Une houle importante et des creux de vagues de 1 mètre

Des vagues pouvant être dangereuses pour les baigneurs qui pourraient être entraînés au large par un vent sud-est sont attendues à partir du milieu de l’après-midi de ce vendredi.

Rappel pour les zones surveillées :

– Drapeau orange : baignade surveillée mais dangereuse
– Drapeau rouge : baignade interdite

Aucune description de photo disponible.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos