Les Transversales - Rencontres littéraires aux moulins de Faugères

Près de Bédarieux , plus exactement au Nord de Béziers et au Sud de Bédarieux, des rencontres littéraires, du cinéma en plein air aux moulins de Faugères 5ème édition – Entrée Libre du 11 au 14 juillet 2019

L’action culturelle de la Communauté de communes Les Avant-Monts prend ses quartiers d’été aux Moulins de Faugères, et fait à nouveau la part belle aux rencontres littéraires et au cinéma en plein air.

Du 11 au 14 Juillet, à partir de 19h, vous pourrez assister aux rencontres littéraires en présence de Camille Cornu, Laélia Veron, Michel Arbatz, l’équipe de rédaction de Nunatak…


Ils viendront parler de leurs œuvres et plus largement de la thématique de la transversalité nécessaire au vivre-ensemble. Ces rencontres seront suivies à partir de 20h30 d’un concert. Sur place, vous pourrez vous restaurer, découvrir les producteurs locaux, rencontrer des artistes plasticiens et profiter du coucher de soleil depuis le magnifique panorama qu’offre ce lieu emblématique.

Toute la programmation : http://www.avant-monts.fr/2019/06/23/les-transversales-5eme-edition-du-1...

détails
Les transversales
D909 - Les Moulins de Faugères
34600
Faugères
Gratuit
Cet évènement est accessible aux personnes handicapées

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes