SDIS 34 : présentation des nouveaux véhicules et matériel

A l’approche de la saison estivale qui démarre dans quelques jours, la présentation des matériels et des dernières acquisitions dans le cadre du plan particulier d’investissement a eu lieu ce 2 juillet 2019 sur le parvis de l’hôtel du département.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air

Ainsi, le programme d’achat 2018 vient de permettre la livraison de :

- 16 ambulances 
- 10 camions de lutte contre les feux de forêts 
- 8 véhicules de protection 
- 5 fourgons pompe-tonne 
- 1 fourgon de désincarcération 
- 1 véhicule feux tactiques 
- 1 véhicule d’intervention en milieu périlleux

S’ajoute à cela le nouveau dispositif de communication numérique avec Antares ainsi que les liaisons de niveau 5 pour la conduite et sécurité des personnels en intervention.

Au total, sur la première vague de réception des matériels représente un investissement plus de 8 millions d’ euros.

Cette présentation a aussi été l’occasion de lancer l’opération Pompy-pompiers en collaboration avec la fédération nationale et l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault pour équiper toutes les ambulances de cette peluche pour faciliter la prise en charge de nos petits.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie