Le service de santé du Sdis Hérault

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Après les étudiants infirmiers, les externes en médecine, les internes en médecine, le SSSM du SDIS de l'Hérault est maintenant partenaire de l'école d'infirmiers anesthésistes du CHU de Montpellier.

Le SDIS 34 accueille actuellement, et pour la première fois, un étudiant IADE, Infirmier Anesthésiste Diplômé d'Etat, en stage sur les VLI départementales CSP Jean Guizonnier & CS de Palavas-les-Flots et la VRM du CSP Marx Dormoy.

Ainsi, cet étudiant pourra appréhender et participer à la prise en charge en soins de médecine d'urgence pré-hospitalière aux côtés de médecins anesthésistes réanimateurs, de médecins urgentistes confirmés et d'infirmiers anesthésistes sapeurs-pompiers.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes