Délices de grands chefs

Avec la venue de Ouarzazate au Maroc de grands chefs marocains, la 19ème édition des « Cuisines dans la Rue » se tiendra le 14 juin 2019 à Bédarieux. Elle fait la part belle aux créations culinaires d’ici et d’ailleurs.

C’est une soirée très attendue chaque année, un vrai festival pour les papilles ! Les grands chefs venus de Bédarieux, Ceilhes, Lunas, Avène, Le Bousquet-d’Orb et Saint-Gervais-sur-Mare seront à l’honneur. Au côté de leurs homologues  marocains invités dans le cadre d’un jumelage de Bédarieux avec la ville de Ouarzazate ils vont partager leur savoir- faire et leur talent, dans la joie et le plaisir de la rencontre et découverte. Quelques exemples pour se mettre en appétit : petits choux à la mousse de roquefort et condiment aux noix, pomme et céleri ; tartare de truite saumonée du Gravezon ; pina colada coco ananas exotique, macarons à l’ancienne à la noix de coco, tomates grenadine, fruits rouges, menthe fraîche...

Outre les grands chefs de notre terroir, seront également à l’honneur  les vignerons et vins IGP de la Haute Vallée de l’Orb, ainsi que les producteurs de la SICA du Caroux. Une belle soirée en perspective pour que chacun apprécie les accords mets et vins dans une ambiance conviviale.

Attention, penser à réserver ! Les places sont limitées.

A 19 h 30 le vendredi 14 juin à la Tuilerie à Bédarieux.

Tarif 18 € avec un verre de dégustation par plat.

Ticket en vente à l’Office de Tourisme Grand Orb à Bédarieux (04 67 95 08 79) et chez tous les restaurateurs.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie