Délices de grands chefs

Avec la venue de Ouarzazate au Maroc de grands chefs marocains, la 19ème édition des « Cuisines dans la Rue » se tiendra le 14 juin 2019 à Bédarieux. Elle fait la part belle aux créations culinaires d’ici et d’ailleurs.

C’est une soirée très attendue chaque année, un vrai festival pour les papilles ! Les grands chefs venus de Bédarieux, Ceilhes, Lunas, Avène, Le Bousquet-d’Orb et Saint-Gervais-sur-Mare seront à l’honneur. Au côté de leurs homologues  marocains invités dans le cadre d’un jumelage de Bédarieux avec la ville de Ouarzazate ils vont partager leur savoir- faire et leur talent, dans la joie et le plaisir de la rencontre et découverte. Quelques exemples pour se mettre en appétit : petits choux à la mousse de roquefort et condiment aux noix, pomme et céleri ; tartare de truite saumonée du Gravezon ; pina colada coco ananas exotique, macarons à l’ancienne à la noix de coco, tomates grenadine, fruits rouges, menthe fraîche...

Outre les grands chefs de notre terroir, seront également à l’honneur  les vignerons et vins IGP de la Haute Vallée de l’Orb, ainsi que les producteurs de la SICA du Caroux. Une belle soirée en perspective pour que chacun apprécie les accords mets et vins dans une ambiance conviviale.

Attention, penser à réserver ! Les places sont limitées.

A 19 h 30 le vendredi 14 juin à la Tuilerie à Bédarieux.

Tarif 18 € avec un verre de dégustation par plat.

Ticket en vente à l’Office de Tourisme Grand Orb à Bédarieux (04 67 95 08 79) et chez tous les restaurateurs.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos