Le Salagou a rassemblé toutes les forces vives de prévention et de lutte contre les feux de forêt

L’image contient peut-être : ciel, nuage, montagne, plein air et nature

Répétition générale grandeur nature avec tous les acteurs de la sécurité civile et les partenaires qui interviennent dans le domaine de la prévention et de lutte contre les feux de forêt.

A l’approche de la saison, le département de l’Hérault est plus particulièrement le grand site du lac du Salagou ont désigné pour la présentation de la campagne nationale de 2019.

Le soleil est bien au rendez-vous et depuis le début de la semaine, les préparatifs ont débuté lundi pour préparer la manœuvre dynamique et la présentation statique.

A 11h ce matin, les Ministres de la Transition écologique et solidaire ainsi que le Ministre de l’intérieur accompagnés du directeur général de la sécurité civile et de gestion des crises ont été accueillis par Kléber Mesquida et Eric Flores devant des délégations de la région Occitanie et PACA ainsi que les sections de l’UISC.

Au programme, manœuvres offensives, manœuvres défensives, largages tactiques, largage de sécurité, analyse des risques et cellule technique de recherche des causes ont été présentées aux autorités.

A l’approche de la saison, le SDIS 34 souhaite bon courage à celles et ceux qui vont risquer leur vie pour sauver des vies et préserver nos forêts.

Source : Sapeurs-Pompiers de l'Hérault - SDIS 34

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie