L'Hérault, la terre, de l'air, et de l'eau

Faire que chaque Héraultais, promeneur ou compétiteur dans l’âme, bénéficie d’un cadre idéal pour la pratique du sport et la découverte de la nature, tout en préservant les espaces naturels, c’est l’ambition qui anime le Département dans chacune de ses interventions. Cela commence par des gestes simples et éco-responsables. Plus de 400 rendez-vous de mai à septembre, vous font découvrir un territoire surprenant, qui cache de véritables trésors et qui offre des sites uniques pour toutes vos activités : des randonnées VTT et pédestres, des expositions sur le littoral et les paysages, des conférences, des trails dans le Caroux, des animations sur la biodiversité... Lagunes et collines méditerranéennes, gorges et route des lacs, garrigues et plaines viticoles, l’Hérault s’offre à vous dans toute sa richesse ! Nos espaces et sites départementaux vous accueillent toute l’année.

L’HÉRAULT EST À VOUS, PROFITEZ-EN !

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes