L'Hérault, la terre, de l'air, et de l'eau

Faire que chaque Héraultais, promeneur ou compétiteur dans l’âme, bénéficie d’un cadre idéal pour la pratique du sport et la découverte de la nature, tout en préservant les espaces naturels, c’est l’ambition qui anime le Département dans chacune de ses interventions. Cela commence par des gestes simples et éco-responsables. Plus de 400 rendez-vous de mai à septembre, vous font découvrir un territoire surprenant, qui cache de véritables trésors et qui offre des sites uniques pour toutes vos activités : des randonnées VTT et pédestres, des expositions sur le littoral et les paysages, des conférences, des trails dans le Caroux, des animations sur la biodiversité... Lagunes et collines méditerranéennes, gorges et route des lacs, garrigues et plaines viticoles, l’Hérault s’offre à vous dans toute sa richesse ! Nos espaces et sites départementaux vous accueillent toute l’année.

L’HÉRAULT EST À VOUS, PROFITEZ-EN !

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie