Multisport : Raid Hérault Aventure Solidarité

Mardi 23 et mercredi 24 avril

Mons la Trivalle, sur la voie verte d'Hérault, à 95 km à l'ouest de Montpellier

 Escalade, Course d’Orientation, Trial VTT sont programmés le mardi, ainsi que des séquences sensation, avec la descente en rappel du Pont Eiffel, frisson, avec un parcours Canoë sur l’Orb, émotion, avec un Trekking sur le Domaine Départemental d’Albine et concentration, avec le Biathlon (Tir à la carabine laser – VTT), attendent une centaine de jeunes aventuriers pour la dix-septième édition du Raid Hérault Aventure Solidarité.

 25 équipes de quatre adolescents, âgés de 13 à 17 ans, issus de 15 Maisons d’Enfants à Caractère Social, du Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale (CLJ), de l’Association de Prévention Spécialisée de l’Hérault (APS34) et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), s’entraînent depuis quelque mois déjà, en vue de ce grand  Raid annuel.

 Proposées par l’UFOLEP 34, avec le concours, du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Hauts cantons de l’Hérault, de la Ville de Mons la Trivalle, de la Direction Départementale d’Aménagement du Territoire, du Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport, ces deux journées sportives mettront l’accent sur l’importance de la solidarité. Une sensibilisation à l’environnement et une initiation aux gestes des premiers secours seront également prodiguées.

 Lieu : Base Municipale de Plein Air – Mons la Trivalle

Horaires :

De 13h à 18h le mardi

De 8h45 à 16h le mercredi

17h – Cérémonie protocolaire

Renseignements : 

Thierry Pagèze - Michelle Baesler –- Hérault Sport –  06 82 88 75 76 - 06 13 28 50 57 - 04 67 67 38 00

monsCapture

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes