Le directeur général des services tire sa révérence

C’est dans le salon Jean Bène du conseil départemental que Daniel Villessot a convié l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires pour les remercier du travail réalisé durant les années qui viennent de s’écouler à la tête des services du département de l'Hérault.

L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, personnes sur scène et intérieur

C’est le Président Kléber Mesquida qui a retracé la longue carrière de Daniel Villessot qui a débuté dans le département en 1999 en tant que Directeur des routes avant d’exercer la précieuse fonction de directeur général des services.

En remerciement de sa bienveillance et des travaux réalisés durant ces vingt ans, des souvenirs et présents lui ont été offerts, et c’est tout naturellement que le colonel Durand lui a remis pour les sapeurs-pompiers de l’Hérault un casque signe de protection et de longévité.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes