Inauguration de la déviation et piste cyclable d'Aniane

Les travaux de déviation réalisés sur la RD32 permettent d'améliorer les conditions de sécurité de traverse d'Aniane et de réduire les nuisances auprès des riverains. Ce projet répond aux trafics attendus à moyens termes et permet d'ores et déjà d'assurer une meilleure desserte des pôles touristiques du Grand site du Pont du Diable et Saint-Guilhem-le-Désert et des zones d'activités des Treilles et de la Terrasse.

VELO

Fortement engagé pour le développement des modes de transports doux, le Département a souhaité créer la nouvelle piste cyclable « Chemin des Carottes » qui relie Aniane au Pont du Diable.

EN CHIFFRES

  • 1,8 km de route
  • 2 carrefours giratoire
  • 2 bassins de rétention des eaux et de traitement de la pollution accidentelle
  • 2 ouvrages d'art
  • 3km de piste cyclable

BUDGET

Montant total des travaux : 9M€ / Financement : 100% Département

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes