Forum Projet pour le Développement de l'Emploi Métropolitain (PODEM)

Le 26 mars 2019

Forum Projet pour le Développement de l'Emploi Métropolitain (PODEM) le 26 mars 2019

Le rendez-vous annuel sur les actions du PODEM en faveur des quartiers prioritaires a eu lieu le mardi 26 mars 2019 en présence du préfet de l'Hérault à Montpellier.

Positionner l'emploi et le développement de l'activité économique au cœur du Contrat de ville, telle est l'ambition partagée de l'État et de la Métropole de Montpellier dans le cadre du PODEM.

L'ensemble des partenaires institutionnels, associatifs et économiques sont réunis autour d'un même objectif : favoriser l'insertion professionnelle des habitants des quartiers et rendre ces territoires plus attractifs pour les entreprises.

Il s'est poursuivi avec une conférence sur l'engagement sociétal, animée par Michel Capron, professeur des Universités en sciences de gestion, chercheur à l'Institut de recherche en gestion de l'Université de Paris-Est.

Une présentation du speed-labs sur les actions 2018 du PODEM a conclu la journée.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes