600 scouts réunis à Jacou en mai 2019

Près de 600 Scouts et Guides de France des 13 groupes de l’Hérault vont se réunir, les samedi 4 et dimanche 5 mai 2019 à Jacou, afin de vivre tous ensemble leur passion du scoutisme.

Le WET, pour Week-End Territorial, sera placé sous le signe de l’aventure et de la découverte à travers un événement écoresponsable le samedi 4 et dimanche 5 mai.

Les Scouts et Guides, âgés de 6 à 21 ans, planteront leurs tentes le temps d’un week-end au Domaine de Viviers à Jacou. Au programme, grands jeux, constructions en bois, ateliers d’animation et bien sûr, les traditionnelles veillées scoutes. Ce sera l’occasion pour ces nombreux jeunes de se rencontrer, d’échanger, de partager des activités qui leur apprennent à grandir en équipe et à mener des projets adaptés à chaque tranche d’âge, Louveteaux Jeannettes (8/11 ans) Scouts Guides (11/14 ans) Pionniers Caravelles (14/17 ans).

Fidèles aux valeurs fondamentales de respect de l’environnement chères au scoutisme, les Scouts et Guides de France de l’Hérault, citoyens actifs et artisans de paix, apprendront à construire le monde de demain en limitant leur impact sur l’environnement !

"Chaque scout sait que, quand il lève le camp, il ne doit laisser que deux choses derrière lui : rien et ses remerciements", Robert BADEN-POWELL, Fondateur du scoutisme

les scouts et guides de France dans l'Hérault

Le Territoire Scouts & Guides de France de l’Hérault s’étend de Béziers à Lattes en passant par Clermont-l’Hérault, Palavas, le Pic-St-Loup et tous les groupes de Montpellier et avoisinants. Le Territoire rassemble aujourd’hui près de 1 050 adhérents sur 13 groupes différents.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes