600 scouts réunis à Jacou en mai 2019

Près de 600 Scouts et Guides de France des 13 groupes de l’Hérault vont se réunir, les samedi 4 et dimanche 5 mai 2019 à Jacou, afin de vivre tous ensemble leur passion du scoutisme.

Le WET, pour Week-End Territorial, sera placé sous le signe de l’aventure et de la découverte à travers un événement écoresponsable le samedi 4 et dimanche 5 mai.

Les Scouts et Guides, âgés de 6 à 21 ans, planteront leurs tentes le temps d’un week-end au Domaine de Viviers à Jacou. Au programme, grands jeux, constructions en bois, ateliers d’animation et bien sûr, les traditionnelles veillées scoutes. Ce sera l’occasion pour ces nombreux jeunes de se rencontrer, d’échanger, de partager des activités qui leur apprennent à grandir en équipe et à mener des projets adaptés à chaque tranche d’âge, Louveteaux Jeannettes (8/11 ans) Scouts Guides (11/14 ans) Pionniers Caravelles (14/17 ans).

Fidèles aux valeurs fondamentales de respect de l’environnement chères au scoutisme, les Scouts et Guides de France de l’Hérault, citoyens actifs et artisans de paix, apprendront à construire le monde de demain en limitant leur impact sur l’environnement !

"Chaque scout sait que, quand il lève le camp, il ne doit laisser que deux choses derrière lui : rien et ses remerciements", Robert BADEN-POWELL, Fondateur du scoutisme

les scouts et guides de France dans l'Hérault

Le Territoire Scouts & Guides de France de l’Hérault s’étend de Béziers à Lattes en passant par Clermont-l’Hérault, Palavas, le Pic-St-Loup et tous les groupes de Montpellier et avoisinants. Le Territoire rassemble aujourd’hui près de 1 050 adhérents sur 13 groupes différents.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos