Les sous-préfets de L'Hérault rencontre les équipes de l'EID de Montpellier

Les sous-préfets de L'Hérault rencontre les équipes de l'EID de Montpellier

Ce lundi 18 mars 2019, Pascal Otheguy,secrétaire général de la préfecture de l'Hérault, Mahamadou Diarra, directeur de cabinet de la préfecture de l'Hérault, Christian Pouget, sous-préfet de Béziers et Jérôme Millet, sous-préfet de Lodève ont visité les installations de l'Entente Interdépartementale pour la démoustication (EID) de Montpellier.

Pendant cette visite, Messieurs les sous-préfets ont découvert les activités et missions de l'EID, ils ont pu échanger avec les équipes des laboratoires de la direction technique sur les protocoles et les moyens utilisés pour la démoustication.

L'EID-Med propose le service de démoustication du littoral méditerranéen, contrôle nuisance du moustique, préservation, gestion, animation zone humide, entretien, restauration, protection, réhabilitation du littoral (cordon dunaire).

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes