Rencontre annuelle de la Fédération Française des Pilotes Maritimes à Sète

Sensible aux enjeux environnementaux, la station du pilotage de Sète reçoit les experts du pilotage maritime venus de toute la France provenant de différentes stations de l’hexagone et des DOM-TOM.

En métropole comme en Outre-mer, les pilotes maritimes contribuent à la sécurité des navires, des équipages et des infrastructures portuaires, à la protection de l’environnement et au développement de l’économie locale et nationale.

Comme chaque année, La Fédération Française des Pilotes Maritimes organise sa rencontre nationale, réunissant les 31 stations de pilotages de France et des DOM-TOM.

Cette année, c’est la station de pilotage de Sète qui accueille ce rendez-vous incontournable qui se tiendra le Jeudi 21 Mars à 18h30 à la Maison de la Mer. Cet évènement est pour nous l’occasion, de mettre en lumière le métier de pilote maritime, acteur clé de la vie économique portuaire. Cette rencontre est un marqueur annuel important, qui permet d’échanger sur différents sujets notamment l’évolution du métier, tant réglementaires que techniques.

Pour en savoir plus, sur les missions et engagements de nos pilotes locaux cliquez ici (link is external)