Du bleu plein les yeux

Une exposition d’œuvres d’artistes autistes pour annoncer la Journée mondiale de l'Autisme du 2 avril prochain.

C’est sur la thématique du "bleu" symbole de l’autisme que cette exposition présente sa première édition du 11 au 22 mars 2019 à l’Hôtel du Département à Montpellier. Le Département soutient cet évènement artistique "Tous pareils-tous différents" pour mieux faire connaître les talents et les créations d’artistes autistes.

Le vernissage de l’exposition qui s’est déroulé le 11 mars fut l’occasion pour Gabrielle Henry, vice-présidente  du Département déléguée à la solidarité handicap, de remettre la médaille du Département au jeune et brillant danseur Nathan Cohen (alias Nathan Waye), artiste atteint d’un handicap qui a été sélectionné pour la demi-finale de l’émission « La France a un incroyable talent ». 

artiste autiste.jpg

Avec l’association « Autisme autrement » le conseil départemental propose un soutien humain et matériel aux familles, pour faire avancer la cause des personnes en situation de handicap. 

L’exposition est ouverte au public à l’Hôtel du Département, de 9 h à 17 h 30 tous les jours sauf les samedis et dimanches.

Hôtel du Département - Salon d’honneur Jean Bène - 1977 Avenue des Moulins à Montpellier

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes