Le cross national des sapeurs-pompiers s'organise

A moins de 10 jours du 59eme cross national des sapeurs-pompiers de France, qui pour 2019 installera son camp de base sur le magnifique site du Lac du Salagou,  le comité d’organisation avait convié l’ensemble des bénévoles qui vont œuvrer durant la semaine à la préparation et l’organisation de la plus grande manifestation sportive des sapeurs-pompiers de France.

L’image contient peut-être : 6 personnes, foule et terrain de basketball

Au dernier recensement, plus de 3200 coureurs sont inscrits et plus de 500 bénévoles ont fait acte de candidature pour participer à l’organisation du plus grave événement sportif des pompiers.

Bonne continuation à tous les organisateurs, les bénévoles et aux différents partenaires du SDIS 34.

Rendez-vous le 23 mars sur le site du lac

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes