La Maison de Service aux Publics (MSAP) inaugurée

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a inauguré ce mardi 22 janvier, la Maison de Service aux Publics (MSAP) portée par le centre social Adages Espace Famille dans le quartier La Croix d'Argent à Montpellier.

L’image contient peut-être : plein air

La Maison de Service aux Publics (MSAP), Espace Famille est une structure très active, c'est un lien unique pour répondre aux besoins des usagers dans leurs démarches. M. le préfet au cours de sa visite a pu découvrir les lieux, sous la conduite de Brigitte Fabregat, directrice de l'Espace Famille et Françoise Fassio, Présidente de l'Adages. Cette inauguration était l'occasion d'apprécier un espace récemment rénové, avec notamment l'installation d'un ascenseur pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite, l'aménagement d'espace de confidentialité et une grande salle de réunion conviviale et chaleureuse.

L'ouverture de la MSAP Espace Famille s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi NOTRe du 7 août 2015 par le gouvernement en lien avec les partenaires nationaux : La Poste, Pôle Emploi, la CPAM, la CARSAT et Pôle Emploi.

La Maison de Services Au Public (MSAP) vise à réduire les inégalités d'accès aux services en proposant une offre de proximité gratuite et de qualité qui permettra aux habitants du quartier La Croix d'Argent de retrouver en un seul et même lieu, un libre accès aux différents services mis en ligne par les opérateurs et partenaires suivants, la CAF, la CARSAT LR, la CAF, Pôle Emploi.

L'Hérault compte désormais 16 (MSAP) offrant aux usagers un accès facilité aux services, en complément des implantations traditionnelles des différents opérateurs.

MSAP, une offre de proximité essentielle et de qualité.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes