La Maison de Service aux Publics (MSAP) inaugurée

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a inauguré ce mardi 22 janvier, la Maison de Service aux Publics (MSAP) portée par le centre social Adages Espace Famille dans le quartier La Croix d'Argent à Montpellier.

L’image contient peut-être : plein air

La Maison de Service aux Publics (MSAP), Espace Famille est une structure très active, c'est un lien unique pour répondre aux besoins des usagers dans leurs démarches. M. le préfet au cours de sa visite a pu découvrir les lieux, sous la conduite de Brigitte Fabregat, directrice de l'Espace Famille et Françoise Fassio, Présidente de l'Adages. Cette inauguration était l'occasion d'apprécier un espace récemment rénové, avec notamment l'installation d'un ascenseur pour permettre l'accès aux personnes à mobilité réduite, l'aménagement d'espace de confidentialité et une grande salle de réunion conviviale et chaleureuse.

L'ouverture de la MSAP Espace Famille s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi NOTRe du 7 août 2015 par le gouvernement en lien avec les partenaires nationaux : La Poste, Pôle Emploi, la CPAM, la CARSAT et Pôle Emploi.

La Maison de Services Au Public (MSAP) vise à réduire les inégalités d'accès aux services en proposant une offre de proximité gratuite et de qualité qui permettra aux habitants du quartier La Croix d'Argent de retrouver en un seul et même lieu, un libre accès aux différents services mis en ligne par les opérateurs et partenaires suivants, la CAF, la CARSAT LR, la CAF, Pôle Emploi.

L'Hérault compte désormais 16 (MSAP) offrant aux usagers un accès facilité aux services, en complément des implantations traditionnelles des différents opérateurs.

MSAP, une offre de proximité essentielle et de qualité.

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie