Avec le Département, des itinéraires moto

Le Département aménage des itinéraires pour votre sécurité. Suivez le guide !

Moto, Route, Vitesse, Rétroviseur, Moto

Deux itinéraires sécurisés pour les motos existent déjà dans l’Hérault. Les travaux d’aménagement d’un troisième tracé démarrent en 2012 et s’achèveront en 2015. Ce parcours représente un investissement de 2,5 millions d’euros pour 155 km. Un 3ème itinéraire voit le jour pour découvrir l’arrière pays héraultais.

Le Département a créé un logo dédié à la moto en Hérault. Vous le retrouverez très bientôt lors de vos balades sur les itinéraires sécurisés en Hérault.

Quelques exemples d'aménagement

  • démolition de plots et bornes en béton en bords de chaussée (obstacles générant une gravité des blessures en cas de chute) ;
  • suppression des balises de virages et carrefours en béton ; remplacements par des équipements en plastique ;
  • réalisation de têtes de sécurité, ajouts d'écrans spécifiques sous les glissières ;
  • réfection des couches de roulement des chaussées.

En balade dans l'Hérault...

Munis de la carte des itinéraires motos, préparez vos balades au fil des sites "coup de coeur" et des hébergements "Amis motards" sélectionnés pour vous. Retrouvez aussi 7 destinations et des roadbooks sur le site d'Hérault tourisme.

Bonnes balades !

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes