Avec le Département, des itinéraires moto

Le Département aménage des itinéraires pour votre sécurité. Suivez le guide !

Moto, Route, Vitesse, Rétroviseur, Moto

Deux itinéraires sécurisés pour les motos existent déjà dans l’Hérault. Les travaux d’aménagement d’un troisième tracé démarrent en 2012 et s’achèveront en 2015. Ce parcours représente un investissement de 2,5 millions d’euros pour 155 km. Un 3ème itinéraire voit le jour pour découvrir l’arrière pays héraultais.

Le Département a créé un logo dédié à la moto en Hérault. Vous le retrouverez très bientôt lors de vos balades sur les itinéraires sécurisés en Hérault.

Quelques exemples d'aménagement

  • démolition de plots et bornes en béton en bords de chaussée (obstacles générant une gravité des blessures en cas de chute) ;
  • suppression des balises de virages et carrefours en béton ; remplacements par des équipements en plastique ;
  • réalisation de têtes de sécurité, ajouts d'écrans spécifiques sous les glissières ;
  • réfection des couches de roulement des chaussées.

En balade dans l'Hérault...

Munis de la carte des itinéraires motos, préparez vos balades au fil des sites "coup de coeur" et des hébergements "Amis motards" sélectionnés pour vous. Retrouvez aussi 7 destinations et des roadbooks sur le site d'Hérault tourisme.

Bonnes balades !

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie