Geminy Way, le tourisme solidaire où l'humain est au coeur du voyage

Cyber Café, L'Architecture, Bâtiment

Gemini Way a créé, en 2016, une plateforme numérique des villes jumelées ayant pour objectif de faciliter des voyages solidaires et réciproques. L'association, en phase de lancement en 2016 (Frontignan et Vizela au Portugal comme villes pilotes) est accessible, depuis cette année, aux particuliers.

L'association souhaite étendre sa base de données à d'autres communes héraultaises. Ces nouveaux voyageurs, les Gemini, ambassadeurs de notre territoire, participeront au développement touristique de l’Hérault, en France et à l'étranger.

Ouverte à tous, la plateforme offre la possibilité :

  • pour les Héraultais, de se déplacer chez l'hôte d'une ville jumelle tout en garantissant la réciprocité à moindre coût, de partager d'autres cultures, d'autres langues et modes de vie. Chaque voyageur bénéficie sur place d'un ambassadeur touristique privilégié : leur hôte.
  • pour les communes, d'accroître l’attractivité de leur territoire, un visitorat touristique de qualité, de bénéficier de retombées économiques significatives, de développer une visibilité à l’international par un canal direct vers l'étranger, de renforcer l’engagement de la commune à l’encontre des administrés qui bénéficient alors d'un nouveau service et d'afficher une image humaniste et dynamique portée par les valeurs sociales et solidaires mais aussi par l’usage et la maîtrise des outils numériques d’aujourd’hui

+ d'infos : geminiway.com

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie