Geminy Way, le tourisme solidaire où l'humain est au coeur du voyage

Cyber Café, L'Architecture, Bâtiment

Gemini Way a créé, en 2016, une plateforme numérique des villes jumelées ayant pour objectif de faciliter des voyages solidaires et réciproques. L'association, en phase de lancement en 2016 (Frontignan et Vizela au Portugal comme villes pilotes) est accessible, depuis cette année, aux particuliers.

L'association souhaite étendre sa base de données à d'autres communes héraultaises. Ces nouveaux voyageurs, les Gemini, ambassadeurs de notre territoire, participeront au développement touristique de l’Hérault, en France et à l'étranger.

Ouverte à tous, la plateforme offre la possibilité :

  • pour les Héraultais, de se déplacer chez l'hôte d'une ville jumelle tout en garantissant la réciprocité à moindre coût, de partager d'autres cultures, d'autres langues et modes de vie. Chaque voyageur bénéficie sur place d'un ambassadeur touristique privilégié : leur hôte.
  • pour les communes, d'accroître l’attractivité de leur territoire, un visitorat touristique de qualité, de bénéficier de retombées économiques significatives, de développer une visibilité à l’international par un canal direct vers l'étranger, de renforcer l’engagement de la commune à l’encontre des administrés qui bénéficient alors d'un nouveau service et d'afficher une image humaniste et dynamique portée par les valeurs sociales et solidaires mais aussi par l’usage et la maîtrise des outils numériques d’aujourd’hui

+ d'infos : geminiway.com

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes