Montpellier : le préfet inaugure la construction de la Pergola

Le préfet inaugure la contruction de la Pergola

Jeudi 6 décembre 2018, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault aux côtés de Clare Hart la présidente de l’association Face Hérault qui agit contre l'exclusion, du Conseil Départemental, et de la Mairie de Montpellier a inauguré la construction de la Pergola située à l’extérieur des locaux de l’association Face Hérault et du jardin partagé animé par l’association la Main Verte.

Lieu symbolique, de convivialité, emblème du quartier de la Pergola où seront menées des actions mutualisées avec l’ensemble des associations des quartiers politiques de la ville. Face Hérault est un lieu de convivialité, mise en place d’ateliers, lieu d’échange et de partage, lien social dans les bureaux d'Alco, 101 rue Robert Fabre - La Pergola à Montpellier.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes