Jean-Baptiste Lemoyne en déplacement

Au congrès national de la fédération d'hôtellerie de plein air 

Le tourisme est un secteur d'activité économique clé de la région Occitanie où l’hôtellerie de plein air occupe une place majeure. En effet, notre région se situe au premier rang des régions de France dans ce domaine.

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du Ministre de l'Europe et des affaires étrangères, s'est rendu, mardi 6 novembre, au congrès de la fédération nationale de l'hôtellerie de plein air qui se déroule au parc des expositions de Montpellier du 6 au 8 novembre 2018.

Il a inauguré le Salon Européen des équipements et des techniques du tourisme (SETT), puis il est allé à la rencontre de plusieurs stands et a échangé avec les professionnels, notamment :

      - Kompam et Husson qui fabriquent des aires de jeux pour enfant,

      - Thelis qui développe des logiciels de gestion et de réservation pour le camping et l’hôtellerie de plein air,

      - Liberty electronics motion qui commercialise les véhicules électriques pour le camping et l’hôtellerie de plein air,

      - Sunshine habitat et O'hara qui fabriquent des mobil home, chalets... ,

      - Hémisphère édition qui réalise du mobilier pour le camping.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes