Le Département de l’Hérault vous invite à parrainer un arbre !

A partir de novembre 2018, chaque année le Département va planter 500 arbres le long de ses voies et aires de repos départementales en remplacement des arbres coupés pour des raisons de sécurité. Des essences locales seront ainsi plantées dans le cadre d’un projet paysagé et 365 parrains et marraines seront associés aux arbres.

Aucun engagement financier n’est demandé pour parrainer, le Département se charge de tout, il s’agit juste de donner votre nom à un petit arbre qui deviendra grand.

Votre nom sera inscrit sur l’étiquette en bois attachée à l’arbre. Vous recevrez une fiche de parrainage présentant son essence, son emplacement. En parrainant un arbre avec le Département, vous soutenez une initiative de reforestation et de protection des espèces locales. 

Devenez parrain ici : http://bit.ly/des-arbres-pour-demain

Des arbres pour demain

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos