Le Département de l’Hérault vous invite à parrainer un arbre !

A partir de novembre 2018, chaque année le Département va planter 500 arbres le long de ses voies et aires de repos départementales en remplacement des arbres coupés pour des raisons de sécurité. Des essences locales seront ainsi plantées dans le cadre d’un projet paysagé et 365 parrains et marraines seront associés aux arbres.

Aucun engagement financier n’est demandé pour parrainer, le Département se charge de tout, il s’agit juste de donner votre nom à un petit arbre qui deviendra grand.

Votre nom sera inscrit sur l’étiquette en bois attachée à l’arbre. Vous recevrez une fiche de parrainage présentant son essence, son emplacement. En parrainant un arbre avec le Département, vous soutenez une initiative de reforestation et de protection des espèces locales. 

Devenez parrain ici : http://bit.ly/des-arbres-pour-demain

Des arbres pour demain

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes