Expo : Laurent Ballesta - Odyssée d'un enfant d'ici

Exposition à Pierresvives du 26 octobre 2018 au 9 février 2019 à Montpellier.

Le goût pour l’inconnu et l’exploration des fonds marins ne l’a jamais quitté. Le parcours époustouflant de cet enfant d’ici est exposé à pierresvives, du 27 octobre 2018 au 9 février 2019. Vernissage le 26 octobre.

L'Héraultais Laurent Ballesta, photographe, biologiste et scientifique mondialement reconnu, n’a cessé de chercher à percer les mystères des fonds marins. Cet explorateur des abysses accumule les records : de l’Antarctique à la Polynésie, il a sondé les océans et révélé par d’extraordinaires photos les mystères de la vie sous-marine.

Il revient toujours et inlassablement à sa terre natale héraultaise dont il a déjà sublimé les richesses. Des hippocampes de l’étang de Thau aux trésors marins de la côte en passant par les merveilles des rivières de l’arrière-pays, il a su garder un œil aiguisé pour en saisir toutes les beautés. 
Plus de cinquante photographies, de l’Antarctique, de la Polynésie et de la Méditerranée, restituent les recherches de cet Héraultais hors du commun, explorateur sous-marin et photographe.

Polynésie : le plus grand rassemblement connu de requins gris | Crédits : Laurent Ballesta - Andromède Océanologie

Polynésie : le plus grand rassemblement connu de requins gris | Crédits : Laurent Ballesta - Andromède Océanologie.

Du mardi au samedi de 10h à 19h. Entrée libre et gratuite.

Vernissage le 26 octobre à 18h30 en présence de Laurent Ballesta et de son équipe.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos