L'Hérault fête la bio à Prades-le-Lez

L'Hérault fête la bio, un rendez-vous annuel avec grand marché de producteurs et transformateurs, animations, associations d'éducation à l'environnement, musique, conférences, restauration sur place toute la journée.

Ce dimanche 16 septembre, de 9h30 à 18h, Agrilocal / Département de l'Hérault, le CIVAM Bio 34 vous donnent rendez-vous à la 8ème édition de l'Hérault fête la bio au domaine départemental de Restinclières à Prades-le-Lez.

Plus de 50 exposants originaires principalement de l'Hérault - producteurs, transformateurs, associations - proposent de découvrir leurs produits, vins, fromages, viandes, miels, confitures, pains, huiles, fruits et légumes, huiles essentielles …

Les associations de l'éducation à l'environnement proposeront aussi de nombreuses animations sur leurs stands.

Pour les amateurs de jardinage, des produits naturels pour le jardin, des livres sur le jardinage bio et des conseils personnalisés.

  • 11h :"Le bio en restauration scolaire : initiatives dans le Département de l'Hérault" avec Agrilocal / Département de l'Hérault, le CIVAM Bio 34 et des témoignages de cantines de l'Hérault

 

 
 

 

  • 11h et 15h :
    Animation « Créer ses cosmétiques et produits d’entretien bio», Les Happy Bio Verts (45 mn)

 

 
 

 

  • 14h30 : Conférence « Réussir son jardin naturel, vivant et économe en eau », Catherine Garnier, Les Jardins de Tara

 

 
 
 
  • 11h45 et 15h15 : Contes sous l'arbre pour petites et grandes oreilles dans l’oliveraie par l’association Il m’était fée conter

  • 16h : FILM - DÉBAT Zéro Phyto et gestion durable le long des routes du Département (13 minutes) suivi d'un échange

  • 16h : Atelier Enfant Jardinage, par le CIVAM Bio 34

  • 17h : Relâché de faucons crécerelles (ou autres oiseaux) par Goupil Connexion, face au château

  • 17h30 : Tirage au sort tombola : des paniers garnis à gagner !

Liste des exposants

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes