Rentrée des apprentis dans l'Hérault : un record !

A Montpellier, 200 étudiants-apprentis font leur rentrée le 7 septembre prochain au CFA - Campus des Métiers - de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault !

Pour cette rentrée 2018, c’est l’ouverture de 17 classes : un record inégalé auparavant !

7 sections Brevet de Maîtrise sont de niveau Bac + 2 : Génie-Climatique, Électricité, Coiffure et Menuiserie, dont c’est l’ouverture.
C’est aussi la rentrée des CAP : Agent de Propreté, Pâtisserie, ainsi que les nouvelles sections Coiffure et Esthétique. Christian Poujol, le Président de la CMA34, qui présidera la cérémonie d’accueil des étudiants et futurs artisans, se félicite de l’intérêt croissant des pouvoirs publics pour cette filière.

Selon lui : « L’apprentissage n’est pas une voie de garage, un plan B pour les jeunes en échec scolaire, bien au contraire. L’apprentissage est une voie royale pour un emploi, mais c’est aussi un choix de vie."

 

Christian Poujol, président de la chambre des métiers et de l'artisanat

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos