Rentrée des apprentis dans l'Hérault : un record !

A Montpellier, 200 étudiants-apprentis font leur rentrée le 7 septembre prochain au CFA - Campus des Métiers - de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault !

Pour cette rentrée 2018, c’est l’ouverture de 17 classes : un record inégalé auparavant !

7 sections Brevet de Maîtrise sont de niveau Bac + 2 : Génie-Climatique, Électricité, Coiffure et Menuiserie, dont c’est l’ouverture.
C’est aussi la rentrée des CAP : Agent de Propreté, Pâtisserie, ainsi que les nouvelles sections Coiffure et Esthétique. Christian Poujol, le Président de la CMA34, qui présidera la cérémonie d’accueil des étudiants et futurs artisans, se félicite de l’intérêt croissant des pouvoirs publics pour cette filière.

Selon lui : « L’apprentissage n’est pas une voie de garage, un plan B pour les jeunes en échec scolaire, bien au contraire. L’apprentissage est une voie royale pour un emploi, mais c’est aussi un choix de vie."

 

Christian Poujol, président de la chambre des métiers et de l'artisanat

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes