Partenariat CMA 34 et Pôle emploi

Dans les locaux de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Hérault à Montpellier, a été signée une convention de partenariat dont l’objectif est de permettre d’améliorer les réponses aux entreprises et aux demandeurs d’emploi dans les domaines du recrutement, du retour à l’emploi, de la création et de la reprise d’entreprises.

 

A gauche, Christian Poujol, président de la CMA34 ; à droite, Joseph Sanfilippo, directeur territorial de Pôle Emploi Hérault.

 

Vendredi 06 juillet 2018, Joseph Sanfilippo, Directeur Territorial Pôle emploi Hérault et Christian Poujol, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault ont signé la convention de partenariat entre Pôle emploi Hérault et la CMA de l'Hérault pour soutenir la création d'entreprise artisanale, la formation et l'emploi dans les entreprises artisanales. 

Pour les demandeurs d'emploi porteurs de projet, l'entrepreneuriat est encouragé par Pôle Emploi Hérault en mobilisant des financements, soit sous la forme d'un capital, soit par le maintien partiel des allocations.

Pôle emploi , un financeur de l'emploi qui accompagne la création d'entreprise française

« Nul doute que cette convention posera les conditions favorables pour développer l’apprentissage, favoriser l’entrepreneuriat et lutter contre les difficultés de recrutement dans le département ! », a souligné Joseph Sanfilippo. Dans l'Hérault, c'est 15 millions d'euros consacrés à la création d'entreprise par Pôle emploi.

Un renouvellement de signature

La signature de cette convention renforce et pérennise une collaboration déjà engagée entre les 2 organismes. « L'artisanat première entreprise de France est un employeur qui ne déroge pas à aucun de ses devoirs, commente  Christian Poujol.  Ce sont 2319 entreprises artisanales qui se sont créées sur le département de l'Hérault depuis le 1er janvier 2018, la majorité de ces créateurs étant passée par la structure Pôle emploi, acteur incontournable avec l'Artisanat. »

http://www.cma-herault.fr/CMA/ESPACE-CREATEUR-REPRENEUR/Votre-CMA-vous-accompagne_546_.html

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes