Lutte contre le sans - abrisme

Création de places de pension de famille et de résidence accueil

Dans le cadre du plan de relance 2017 - 2021 des pensions de famille et résidences accueil, le préfet de l’Hérault souhaite développer l’ offre de logements adaptés .

L’appel à projet porte sur la création de places en pension de famille et résidence accueil sur le département de l’Hérault pour la période 2018 - 2021. L’objectif est d’ouvrir sur cette période 2 structures, dont au moins 50 % de places en résidence accueil.

Les demandes de subventions doivent être adressées par courriel à l’adresse : ddcs - appel - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et par courrier recommandé avec accusé de réception, au plus tard le 30 octobre 2018 , le cachet de la poste faisant foi , à l’adresse : DDCS de l’Hérault Pôle inclusion sociale - Unité AHI Rue Serge Lifar 34 184 Montpellier cedex 4

Vous trouverez toutes les informations sur le site Internet des services de l’Etat , rubrique « Politiques publiques / Solidarité et cohésion sociale / Inclusion sociale » :

http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Solidarite-et-cohesion-sociale/Inclusion-sociale/Appel-a-projets-Creation-de-places-de-pensions-de-famille-et-de-residence-accueil

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes