Episode de pollution de l'air à l'Ozone

L'Hérault est placé en vigilance JAUNE canicule
 Les conditions météorologiques sont propices à un épisode de pollution de l'air à l'Ozone dans l'Hérault.

Communiqué de la Préfecture de l'Hérault : Le vendredi 27 juillet 2018, le seuil d'alerte fixé à 180 micro-grammes d’ozone par m3 d’air ambiant, sera atteint dans l'Hérault pendant + de 48h. 

Aussi, afin de limiter l’élévation du niveau de pollution, le Préfet de l’Hérault, a décidé la mise en application des mesures ci-dessous, qui seront applicables de 6 heures jusqu’à 21 heures vendredi 27 juillet et samedi 28 juillet 2018. 

Recommandations concernant les déplacements : 

Vous êtes invité à limiter vos déplacements en :

- Reportant ceux-ci

- En cas d'impossibilité, en optant pour un mode de transport doux

 - En cas d'impossibilité, à utiliser préférentiellement les réseaux de transport en commun ou de privilégier la pratique du covoiturage

 - En cas d'impossibilité, à modérer votre vitesse de 30 km/h sur toutes les voies de circulation, dans la limite de 70 km/h

Adoptez les bons gestes et suivez les recommandations  https://bit.ly/2A7YJ5a

Aucun texte alternatif disponible.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes