La fibre se déploie dans l'Hérault

La fibre se déploie : le calendrier disponible sur heraultnumerique.fr

Le Département déploie la fibre dans 286 communes à compter de fin mai 2018. Comme annoncé, un site dédié est lancé pour permettre à chaque foyer ou entreprise de connaître la date de son éligibilité à la fibre optique. Une information sera également adressée dès le 28 mai à tous les habitants des communes concernées par ce grand projet.

Mis en ligne par le Département le 23 mai, heraultnumerique.fr permet à chaque domicile et entreprise de tester l’éligibilité de sa commune au Très Haut-Débit. Il est ainsi possible de connaître la date du raccordement à partir de son adresse postale (les habitants n’ayant pas de numéro dans leur adresse postale sont invités à se rapprocher de leur mairie). En 5 ans, jusqu’en 2022, date à laquelle les 286 communes seront connectées, ce réseau fibre va équiper environ 15000 foyers pour 2018, puis 60 000 par an de 2019 à 2022.
Les visiteurs découvrent également sur ce site toutes les informations sur l’installation de la fibre dans l’Hérault : les objectifs du Département pour réduire la fracture numérique, l’ampleur et le déroulement du chantier qui sera réalisé par l’entreprise Hérault THD, filiale de Covage, les avantages de la fibre pour favoriser l’essor économique et permettre de développer des activités : télétravail, e-administration, e-santé, e-tourisme, services aux entreprises, e-commerce… Une foire aux questions (FAQ) a également été conçue pour répondre aux demandes des Héraultais.
En parallèle de la mise en ligne d’heraultnumerique.fr, dès le 28 mai, les Héraultais concernés recevront dans leur boîte aux lettres une plaquette informative.