Feuille de route de l’État 2018

Pierre Pouëssel, préfet de l'Hérault, a réuni ce jour samedi 16 décembre les sous-préfets, les directeurs des services de l’État du département, dont ceux des services de l’Éducation nationale, de l'Agence régionale de santé, et les délégués du préfet à l'occasion d'un séminaire de travail qui s'est déroulé à Villeveyrac.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Ce séminaire avait pour objectif d'enrichir et valider la feuille de route de l’État dans le département pour 2018. Structurée autour de 3 axes majeurs que sont la cohésion sociale, le développement économique et l'emploi ainsi que le développement durable et équilibré des territoires, cette feuille de route a pour vocation de présenter les politiques de l’État dans le département de l'Hérault pour l'année 2018 autour d'actions concrètes qui seront mises en œuvre dans les mois à venir. 

Document "vivant" tout au long de l'année, la feuille de route 2018 fera prochainement l'objet d'une communication auprès du grand public mais également des partenaires institutionnels. Elle sera présentée accompagnée d'un bilan des actions menées en 2017 notamment à l'occasion d'un point presse.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes