CP - RD2 à Canet : le pont suspendu sur l’Hérault fermé à la circulation

Le pont suspendu de Canet sur l’Hérault a été lourdement endommagé suite à la rupture d’un câble porteur.

Du fait de ces désordres, la rupture brutale d’un autre câble pouvant se produire à tout moment, la circulation sur l’ouvrage a été interdite aux véhicules, vélos et piétons. Un périmètre de sécurité a également été installé autour du pont au regard des risques réels qui subsistent.

Suite aux premières expertises réalisées, les services routiers du Département de l’Hérault sont particulièrement mobilisés sur ce chantier : les premiers appels d’offres en urgence ont déjà été lancés pour sécuriser le site et prévenir le risque d’effondrement du pont.

Ces premiers travaux de sauvegarde permettront de rétablir la circulation, dans un premier temps des piétons et deux-roues à la fin du mois de juin, puis des véhicules légers à la rentrée de septembre.

Face aux enjeux de ce franchissement  du fleuve, le Conseil départemental mobilise parallèlement des moyens d’expertises et d’ingénierie particuliers, pour réparer cet ouvrage de façon pérenne et rétablir ainsi à moyen terme des conditions normales de circulation.