La Croix Rouge Occitanie lance une formation médicale à Grabels

L'Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix Rouge Occitanie, ouvre une session de formation "Secrétaire Médical et Médico-Social" sur son site de Grabels à l'ouest de Montpellier à la rentrée de septembre 2019. Cette formation d'1 an est dispensée par la voie de l'apprentissage en contrat de professionnalisation.

Formation "Secrétaire Médical et Médico-Social" à Grabels (34) en septembre 2019

Elle est accessible aux candidats ayant réussi les épreuves de sélection suivantes :

1)      Deux épreuves d’admissibilité : Une étude de texte et un test d'aptitude portant sur des notions élémentaires d'arithmétique, d'orthographe, de grammaire, de conjugaison et de classement

2)      Une épreuve d’admission : épreuve orale. Le candidat présente son curriculum vitae au jury et commente son parcours scolaire et professionnel. Il argumente l'intérêt porté à la profession ainsi que ses motivations

Aucune condition de diplôme n’est requise pour se présenter à l’épreuve d’admissibilité.

En fin de formation, l'obtention du certificat de secrétaire médical et médico-social inscrit au RNCP (homologué titre de niveau IV) donne la possibilité au candidat d’exercer ce métier à forte employabilité. Les titulaires  seront capable d'assurer l’accueil, l’information et l’orientation des publics dans le respect de la déontologie ainsi que l’organisation et la gestion de l’activité administrative dans le respect de la démarche Qualité des établissements et cabinets libéraux. 

Réunion d'information : L'équipe pédagogique animera une réunion d'information le mercredi 12 juin à 10h au centre de formation de Grabels. Une présentation de la formation, des modalités d'accès et de l'apprentissage sera réalisée.

LIEU DE FORMATION :  2 Place Henry Dunant - Quartier La valsière - 34790 Grabels  

DATES DES SESSION :  du 26 septembre 2019 au 25 juin 2020

Inscription (obligatoire) et informations au  04 67 52 47 34 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

fichier PDF Fiche d'informations et Circulaire SMMS 2019-2020 - PDF (780,07 kB) en bas de page

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie