Biennale du verre à Grabels en avril 2018

A l'occasion de la 4e Biennale du verre, la commune de Grabels, à l'ouest de Montpellier, accueillera six artistes verriers confirmés du 12 au 15 avril 2018.  Un clin d’œil à la tradition de la verrerie qui s’est développée à quelques kilomètres de là, autour de Claret et qui a contribué en son temps depuis le XIIIe siècle au rayonnement de notre région avec l'installation des gentilshommes verriers sur le Causse de l'Hortus du Pic Saint-Loup.

Les créateurs d’art, sculpteurs verriers qui travaillent le verre avec des techniques traditionnelles ou modernes, viennent de plusieurs horizons géographiques, de Colomiers en Haute-Garonne, du Lot en Midi Pyrénées, de la Savoie à la Catalogne.

Avec la même soif de créer, ils exposent à la salle de la Gerbe pendant quatre jours.

Ont été sélectionnés Jürgen Chaumarat et son influence polynésienne, Michel Delsey-Lagrange et le monde végétal, Philippe Litou et ses trésors marins détournés, Olivier Mallemouche membre des Ateliers d'Art de France, Julia Robert et son art culinaire et la catalane Ingrid Solé présenteront leurs créations lors du vernissage du 12 avril à 19h.

Un concours de création leur sera proposé. Ils réaliseront une œuvre originale sur le thème du « lien », au sens propre ou figuré…

À l’issue de la Biennale, le prix du jury viendra récompenser l’œuvre choisie et chacun pourra également voter pour le prix du public.

Remise des Prix, dimanche 15 avril à 17h. L'entrée est  libre.

Salle de la Gerbe à Grabels : ouverture de 14h à 19h

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie