Feux de forêt de Combaillaux à Grabels

Un feu s’est déclaré ce jour, mercredi 6 septembre 2017 à 15h, sur la commune de Combaillaux. Le préfet de l’Hérault a activé le COD (Centre Opérationnel Départemental) en préfecture.

Bilan : Le feu a parcouru et brûlé 30 hectares sur la commune de Combaillaux et Grabels. 30 habitations ont été évacuées, les moyens engagés sont importants : 4 canadairs, 1 avion gros porteur Dash, 200 sapeurs pompiers, 40 gendarmes.

Des renforts sont en en cours d’acheminement , les pompiers du Gard sont engagés aux côtés des sapeurs pompiers de l'hérault SDIS 34 pour lutter contre l'incendie.

État des routes : les routes départementales 102 et 986 sont bloquées. Il est recommandé de prendre la direction de Montferrier-sur-Lez et Pradesle-Lez. A 19h, le feu n'est pas stabilisé.

La journée était placée en risque feux de forêt alerte rouge, celle de jeudi 7 septembre le sera tout autant, prudence !

"Il est donc demandé de veiller à ne pas jeter de mégots, d'éviter les travaux agricoles de debroussaillements et de nettoyages susceptibles de générer des étincelles qui peuvent faciliter l'éclosion d'un incendie. En cas de fumée blanche ou marron et pour tous départs de feu, composez le 18 et de signaler le plus précisément possible le lieu de l'incendie." Communiqué des sapeurs pompiers de l'Hérault -  SDIS 34.