Festival B D Jetez l'encre, les 20 ans

Lancé par Roland Grimaud à Bouzigues sur l'étang de Thau, le festival de la Bande dessinée se décline depuis quelques années à Fabrègues. Sous les barnums dressés au Domaine du Golf, pendant deux jours en septembre, plus de 32 auteurs partageront leur passion avec le public pour célébrer l'anniversaire.

Alain Rémy alias Gaston ex-dessinateur de presse,
on le retrouvera aux Nuits du Chat en décembre 
Gine Christian auteur des 7 albums de Sabre
présentera Stamford Bridge

Les 1er et 2 septembre, on y retrouvera encore cette année les piliers du festival tels que Dadou, Claude Pelet - auteur de l'affiche 2018 - Gaston, Genot , Gine de Sète ... L'entrée est libre.

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes