Les 6 nouveautés de la rentrée sur le réseau liO

 

liO accompagne votre rentrée. Que vous soyez scolaire, étudiant ou actif, l’offre liO évolue. On fait le point sur les bonnes nouvelles de la rentrée.

1. Le dispositif +=0 mis en œuvre également sur les cars liO

Initialement proposé sur les trains liO et aux 18 – 26 ans, le dispositif +=0 permet de voyager gratuitement dès le 11ème trajet dans le mois. Le +=0 peut maintenant être utilisé sur les cars du réseau liO (hors transport scolaire) et aux 16-18 ans (limité aux apprentis pour le car liO).

Le dispositif +=0 sera étendu également dès 12 ans le 1er janvier prochain.

2. Les scolaires peuvent voyager en illimité sur les cars liO

A compter du 4 septembre 2023, tous les élèves détenteurs d’une carte de transport scolaire pourront également emprunter gratuitement les lignes de car commerciales du réseau liO, de manière illimitée et cela même durant les week-ends ou les vacances scolaires.

3. Les abonnés FréquenciO peuvent monter à bord des cars liO

Les abonnés FréquenciO liO train ont accès, à compter du 1er septembre 2023, à toutes les lignes liO car jusqu’à la fin de validité de leur abonnement FrequenciO.

4. Les week-ends à 1€, c'est reparti !

Après une interruption estivale, les week-ends à 1€ ont repris du service les 2 et 3 septembre. Pour rappel, cette offre exceptionnelle est applicable chaque premier week-end (samedi et dimanche) du mois sur tous les trains liO.

Prochaines dates :

  • Les 7 et 8 octobre 2023
  • Les 4 et 5 novembre 2023
  • Les 2 et 3 décembre 2023

5. Nouveaux horaires des cars liO

La plupart des horaires de vos lignes régulières liO Car évoluent chaque 1er septembre pour s’adapter au mieux aux besoins de mobilité des usagers. Consultez les nouvelles fiches horaires ou le calculateur d’itinéraires avant votre trajet.

6. Retrouvez liO Occitanie sur les réseaux sociaux

Présent depuis 3 ans sur LinkedIn, le réseau liO étend son champs d’intervention pour rejoindre Facebook et Instagram.

Toutes les nouveautés train et car y sont abordées. Retrouvez également 3 fois par semaine, des idées de sortie sur le compte Instagram liO Occitanie

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon