Demandes de subventions 2023 : une campagne 100% numérique se déroulera du 19 septembre au 14 octobre 2022

La Ville de Montpellier et Montpellier Méditerranée Métropole informent les associations dont les activités et projets présentent un intérêt pour le territoire, des modalités de réalisation de leur demande de subvention sur le nouveau « Portail des Aides de la Ville et de la Métropole de Montpellier ». La campagne s'étendra du lundi 19 septembre au vendredi 14 octobre 2022.
Demandes de subventions 2023 : une campagne 100% numérique se déroulera du 19 septembre au 14 octobre 2022Voir l'image en grand

Cette année est marquée par la mise en œuvre du « Portail des Aides » de la Ville et de la Métropole de Montpellier, pour une démarche 100% numérique avec la création d’un compte Usager pour chaque structure demandeuse.

Le portail des aides est une plateforme en ligne, de dépôt, d’instruction et de traitement des demandes de subvention.

A compter du 19 septembre 2022, il permettra de fluidifier, sécuriser et simplifier les échanges entre les structures porteuses de projet et l’administration concernant les demandes au titre de l’année 2023 et des années suivantes.

Faire une demande de subvention en ligne pour l'année 2023

À noter : la plateforme en ligne sera accessible à compter du 19 septembre 2022

A travers la création de son compte usager, la structure pourra conserver ses données pour une nouvelle demande, mettre à jour son profil, retrouver toutes les informations en temps réel sur l’avancée de sa demande de subvention, recevoir des notifications par échange direct avec les agents de l’administration et assurer la traçabilité de ces échanges.

Une seule modalité de dépôt, 100% numérique, par création de son compte usager sur le portail des aides de la ville et de la métropole

Du 19 septembre au 14 octobre 2022, les structures demandeuses (associations, établissements publics…) pourront, sans se déplacer, effectuer leurs demandes de subvention sur le « Portail des Aides » accessible depuis les sites internet de la ville et de la Métropole.

Un Guide Usager sera mis à disposition sur les sites pour accompagner les structures dans leur démarche.

En cas de besoin, un accompagnement à la transition numérique est proposé

Les structures demandeuses pourront être accompagnées par des agents de l’administration pour effectuer leur dépôt numérique sur le « Portail des Aides » (création d’un compte usager et dépôt en ligne de la demande), uniquement sur rendez-vous.

A partir du 07 septembre prochain la prise de rendez-vous s’effectuera par téléphone aux numéros suivants :

04 34 88 75 03

04 67 13 64 87

04 67 34 70 10.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent joindre les référents par courriel à l’adresse :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dans le cadre de cet accompagnement les structures devront apporter l’ensemble des pièces nécessaires à la création de leur compte et de leur dossier de demande.

Tout savoir sur la demande de subvention

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon