Le Département vous offre des séances de ciné gratuites, depuis chez vous !

S'adapter en ces temps difficiles et continuer à être là pour vous, c'est ce que vous propose le Domaine de Restinclières, grâce à des séances de cinéma, en salle virtuelle.

EN CES TEMPS MOUVEMENTÉS, IL EST ENCORE PLUS IMPORTANT D'ÊTRE SOLIDAIRE !

Solidaire avec vous, qui êtes confinés et aussi avec les acteurs du cinéma et lieux culturels.

Le Domaine de Restinclières a décidé de s'inviter chez vous puisque vous ne pouvez pas venir à nous, en vous proposant des projections cinéma à votre domicile. 

LE PRINCIPE EST SIMPLE :

Profitez des projections initialement prévues au Domaine de Restinclières, bien installés, dans votre canapé, via une salle de cinéma virtuelle.

La "salle virtuelle" vous permet de profiter de votre séance de projection, depuis votre domicile, via une connexion internet.

Mais, attention, tout comme dans un vrai cinéma, la jauge est limitée (à 200 personnes) et il vous faudra arriver à l'heure !

LES ÉTAPES POUR REGARDER SON FILM

1- Se créer un compte via un lien pour réserver sa place (à faire le plus tôt possible)
2- Au moment de la séance : se connecter en suivant les instructions reçues dans le mail de confirmation d’inscription à la séance
3- Profiter de son film

ATTENTION - Il est indispensable de :
s'inscrire en amont (jauge limitée à 200 personnes)
disposer d'une bonne connexion internet
se connecter depuis le département de l'Hérault (principe de zone de "géoblocage").

SÉANCE N°1, LE DIMANCHE 29 NOVEMBRE À 15H30:
"DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET"
 
Voir la bande-annonce du film

Pour s'inscrire à la séance

SÉANCE N°2, LE MERCREDI 6 DÉCEMBRE À 15H30:
"SOUVIENS-TOI DE TON FUTUR"

Voir la bande-annonce du film

Pour s'inscrire à la séance

Les deux films, "Dans les yeux de Thomas Pesquet" et "Souviens-toi de ton futur" étaient initialement programmés au Domaine de Restinclières, dans le cadre de l'expo Vaisseau Terre. En attendant que la situation sanitaire s'améliore, nous vous dévoilons une partie de cette expo sur herault.fr ! Embarquez avec nous à bord de la station spatiale internationale (ISS), pour une expérience inédite "au-dessus" de la Planète Bleue !

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon