L'ARS recrute des renforts temporaires pour la gestion de crise

L’ARS Occitanie joue un rôle essentiel dans l’accompagnement des mesures de sortie progressive du confinement. Les équipes de l’ARS interviennent en particulier dans la gestion des situations complexes (en structures d’accueil collectif) et des clusters (cas groupés dans une même collectivité ou zone géographique).
Corps de texte

L’ARS recrute actuellement des renforts temporaires pour participer au suivi et la gestion des cas complexes Covid-19. Ces missions de contact-tracing réalisées par un binôme composé d’un médecin et d’un autre professionnel, visent à identifier au plus vite les personnes contacts de personnes malades, les contacter et les sensibiliser afin de casser les chaînes de contamination.

#COVID19. Participez à la gestion de criseActivités opérationnelles :

  • Établissement de la liste des personnes contacts avec évaluation du niveau de risque.
  • Appel téléphonique de chaque personne contact pour confirmer le niveau de risque, évaluer les capacités d’isolement et informer sur la conduite à tenir.

Profils recherchés : médecins, autres professionnels soignants, techniques ou administratifs ayant des compétences en santé publique, ou en cours de formation.

Modalités de recrutement :

  • Nécessaire disponibilité immédiate pour des missions en semaine ou WE.
  • Postes à pourvoir dans toute la région Occitanie.
  • Modalités pratiques adaptées à chaque candidat : CDD, mises à disposition, vacations, stages, bénévolat…
  • Sélection des candidats sur dossier de candidature (CV et lettre de motivation)

Si vous êtes intéressé.e pour constituer ce binôme, pour tout renseignement ou candidature, n’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consultez la fiche de poste ci-dessous :

Aller plus loin

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon