De nouveaux locaux pour la clinique Saint Jean

Depuis jeudi 20 août, non loin d'une station de tramway, la nouvelle clinique Saint-Jean - Sud de France a reçu ses premiers patients à l'entrée sud-ouest de la capitale héraultaise.

Deux ans de travaux

Après 70 ans en centre-ville de Montpellier dans le quartier Boutonnet, ce nouvel écrin de 34 000 m2 permettra une meilleure capacité d’accueil et de prise en charge ainsi qu’une meilleure accessibilité aux consultations et urgences adultes et enfants 24h/24.

Médecine, chirurgie, imagerie, biologie, dialyse... avec 200 praticiens, 26 salles d'opération, la quasi totalité des spécialités - une quarantaine au total - seront assurées pour les patients.

Une meilleure accessibilité aux consultations

Un établissement médical de premier ordre, aux portes de la ville, qui constitue à la fois un atout pour la commune de Saint-Jean-de-Védas mais aussi un défi. Accompagner l’afflux des patients et anticiper l’augmentation du trafic sera indispensable pour garantir une cohabitation harmonieuse avec les quartiers résidentiels et les commerces voisins.

Ce nouvel établissement du groupe Cap Santé est situé Rond Point Place de l’Europe à Montpellier Métropole Saint-Jean-de-Védas, sortie 32 de l'autoroute A709. Outre son parking aérien de 348 places, pour s'y rendre, la ligne 2 du tramway vous déposera directement devant l’établissement à l’arrêt « Saint Jean Le Sec ». 

A Montpellier, dans les prochains mois, le site de l'ancien pôle médical Saint-Jean sera transformé en résidences de standing.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon