Inauguration de la Ligne 4 du réseau Transp'Or

Inauguration de la Ligne 4 du réseau Transp'Or ce mardi 24 septembre 2019 à La Grande Motte


des bus identifiables, ils sont bleus avec une touche de vert

Lancée depuis le 2 septembre, une nouvelle ligne régulière relie La Grande Motte - arrêt Grand Bleu - à Pérols - arrêt étang de l’Or - en passant par Carnon.

Une réponse au plus près des besoins de déplacements

Cette ligne 4 s’inscrit dans une démarche d’accompagnement quotidien des déplacements :

elle dessert les principaux quartiers de la Grande Motte au Point Zéro, Haute Plage, centre-ville,  Petite Motte, le Couchant, le Grand Travers et les infrastructures de service public - Espace Grand Bleu, Maison des Associations, mairie, antenne de l’Agglomération du Pays de l’Or, gendarmerie - avec un bus toutes les demi-heures aux heures de pointe et un bus toutes les heures en période creuse.

Des transports accessibles pour tous avec des planchers bas et pour la plupart roulant au gaz naturel. 

La ligne 4 est organisée en complémentarité avec la ligne 606 du réseau Hérault Transport qui dessert la nouvelle gare TGV de Montpellier Odysseum, via une ligne express. 

Un euro maximum le trajet simple

Le trajet simple coûte un euro maximum, 8 euros les 10 voyages et des abonnements mensuels et annuels sont possibles. 
A noter qu’avec le même titre de transport, les voyageurs ont la possibilité de se déplacer à l’intérieur du territoire de l’Agglomération. Une tarification intermodale permet en effet de coupler avec un seul titre plusieurs transports en commun de réseaux différents (Transp’Or, Hérault Transport ou TAM).

"500 passagers empruntent déjà quotidiennement cette ligne, un chiffre qui s'améliorera avec le temps, nous souhaitons offrir un éventail large à nos concitoyens pour qu'ils évitent de prendre la voiture et réduire l'empreinte carbone", précise Stéphan Rossignol. Avec la ligne 4 du Pays de l’Or, les Grand-Mottois ont un nouveau service pour leurs déplacements du quotidien. Comptant déjà plus 500 usagers par jours, cette ligne, à l’essai jusqu’en avril, a déjà ses adeptes. Elle doit répondre notamment à la demande intra-urbaine de transport au plus près des habitants et des lieux de vie de La Grande Motte."

Sylvie GSell, publié le 25 septembre 2019

le maire de la Grande Motte Stéphan Rossignol entouré des élus et représentants de la Région et de la Métropole

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie