Planet Ocean Montpellier : découvrez le parcours d’exploration

L'Aquarium Mare Nostrum et le Planétarium Galilée sont devenus Planet Ocean Montpellier : l'odyssée sous-marine et spatiale à Montpellier ! Pour une exploration ludique et immersive des fonds marins jusqu'aux confins de l'univers, rien de tel qu'une visite chez Planet Ocean Montpellier qui se trouve au sein du complexe de loisirs d'Odysseum.

Des décors époustouflants restituant la diversité des océans

Comprenant plus de 24 bassins abritant près de 400 espèces animales différentes, Planet Ocean Montpellier propose un dépaysement total pour une visite seul, entre amis ou en famille. Chaque espace a été pensé pour que chacun, du plus petit au plus grand, puisse trouver un intérêt. Au programme : requins de diverses espèces, raies de toutes sortes, ballet de méduses et nourrissage de la colonie des manchots du Cap, mais aussi vue panoramique sur un canyon des fonds des océans ! Côté sensations, le simulateur de tempête embarque les visiteurs pour une traversée tourmentée au cœur des 40e rugissants, le bassin tactile permet de caresser les raies pastenagues qui adorent se faire gratter le ventre, et enfin une rencontre virtuelle surprenante avec les lions de mers.

à la conquête de l'univers spatial

Pour aller jusqu'au bout de l'exploration Planet Ocean Montpellier a ouvert depuis le 10 avril 2018 un tout nouvel espace, dénommé « UNIVERS ». Chaque visiteur découvrira un autre monde, aux antipodes des fonds marins, mais tout aussi magique que sont le cosmos et les astres qui le composent. Une fois encore, tout a été pensé pour satisfaire la curiosité et divertir les grands comme les petits. Dans un environnement très immersif, des animations ludiques permettent à tout à chacun d'explorer, de découvrir et d'apprendre en s'amusant ou en vivant des expériences.

Depuis le SAS aquastellaire, les visiteurs pourront accéder à ce monde magique et mystérieux, et expérimenter plusieurs dispositifs très surprenants : rentrer dans la peau d'un astronaute, se voir différemment en infra rouge, vivre une expédition à la surface du soleil, ou bien visualiser la terre depuis la coupole d'observation panoramique de la Station spatiale internationale (ISS. Enfin chaque petit explorateur pourra enrichir le cosmos en dessinant sa fusée ou son objet spatial portant son nom.

Découvrez le parcours d’exploration : https://www.planetoceanworld.fr/explorations/

Entrez dans un lieu magique et mystérieux pour une exploration ludique et immersive des fonds marins jusqu’aux confins de l’univers. Prêt à vivre une expérience hors du commun ?

Planet Ocean Montpellier, Odysseum, Allée Ulysse, 34000 Montpellier
Téléphone: 
+33(0)4 67 13 05 50
Email: 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie