Saperlipopette 2019, de Bianca Li à Alice au pays des merveilles

Les samedi 4 et dimanche 5 mai, pas moins de 15 spectacles au Domaine d'O pendant les vacances de printemps

Le premier des festivals de Montpellier durant la saison 2019, qui pour sa  22ème édition va emmener en voyages horizontal, vertical sous la terre et dans les airs, les plus jeunes - dès 6 mois - à Montpellier puis pendant tout le mois de mai dans de nombreux villages de la métropole et du département.  Suivra Le Printemps des Comédiens du 31 mai  au 30 juin.


4 spectacles gratuits tout public

De la cabane Napo, dans une jauge restreinte pour  les plus petits avec les métamorphoses d’Alice dans un spectacle d'images et de manipulation d'objets, son avancée dans le Pays des Merveilles avec la Compagnie Qui-Bout, aux concerts acoustiques qui se jouent en eau avec la compagnie Aquacoustique, ou les marionnettes à fils Roulette avec la compagnie eLe en passant par les déambulations de Girafes dans la pinède nord, le Domaine d'Ô présentera ses plus beaux atours pour accueillir toute cette jeunesse ces deux jours ! 

11 spectacles à prix doux

Au théâtre Jean-Claude Carrière pour les adolescents avec le spectacle Elektrik de Blanca Li, la chorégraphe andalouse amoureuse de  la musique urbaine électro depuis 2010,  présente Elektrik. À l’électro, se mêlent désormais Jean-Chrétien et Jean-Sébastien Bach ou Domenico Scarlatti et les musiques du monde. Le résultat d'une heure trente au contact de huit virtuoses de la danse électro est sans appel : éblouissant.

Entre représentations théâtrale, spectacle circassien et hip hop,  il y en aura pour tous les goûts. Avec, J'ai trop peur qui aborde la délicate rentrée en sixième,  la Compagnie du Kaïros  répond au thème « grandir » de cette 22e édition.  

Domaine d’O  - 178 rue de la Carriérasse 34090 Montpellier

Renseignements et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarif : 6€
Tous les spectacles : https://www.domainedo.fr/spectacles/

À partir du jeudi 4 avril sur place ou par téléphone : du lundi au vendredi de 14h à 18h au 0 800 200 165 ou
En ligne : www.domainedo.fr

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon