Montpellier, l'Urban Trail du 19 janvier reporté au lendemain

Nouveau report de l'Urban Trail au dimanche 20 janvier 2019 par décision préfectorale !

Compte tenu des nouveaux rassemblements des gilets jaunes, cela risquerait une nouvelle fois de ne pas pouvoir garantir une sécurité totale sur l’événement.

"En raison d’une nouvelle interdiction de la préfecture liée à l’actualité, nous sommes au regret d’annuler le samedi 19 janvier et de repousser l’Urban Trail de Montpellier au dimanche 20 janvier 2019 à 17h45 (courses enfants à 16h)", précisent les organisateurs.

http://urbantrail.montpelliertriathlon.com/

Le rendez-vous est fixé au dimanche 20 janvier 2019 sur le parvis de l'hôtel de ville.

L'Urban Trail de Montpellier 2019, c'est :
- Le trail urbain pour tous
- Un événement sportif solidaire
- Un parcours unique

Ambiance musicale garantie : un DJ Fun Radio sera là durant toute l’épreuve pour vous booster.

Au programme, des montées, des descentes (marches, escaliers, rues etc…) dans des passages atypiques qui laisseront quelques traces dans la tête mais aussi dans les jambes avec une alliance de modernité et d’histoire qui fait le charme de la ville.

13H30 : Ouverture du village, stands et animations
16H00 Courses Enfants Urban Kids
17H45 : Départ du 12Km (relais / solo / duo) Nouveau : 1 boucle
20H45 : Remise des prix

Urban Trail de Montpellier, une histoire....
L’événement running qui sort des courses classiques. L’Urban Trail Noctune de Montpellier fut le 1er trail urbain en France en 2014 à la découverte de la ville la nuit. Vous allez être surpris par la splendeur et l’originalité de la ville de Montpellier. Une course où le plaisir n’est pas que de courir mais aussi découvrir, s’amuser et faire des rencontres. La ville dédiée aux coureurs : pas de voitures et un parcours avec des points de vue exceptionnels illuminés.

Inscriptions Urban Trail

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon