La page Facebook Faits divers à Cette

Toutes les semaines un article de Christian Lagarde sur des faits divers qui se sont déroulés à Cette (Sète).

La page de Christian Lagarde : https://www.facebook.com/faitsdiversacette/

" Les CENT DEUX ANS de Pâquette "


Encore plus de faits divers ?

Christian Lagarde nous ravi chaque semaine avec ces faits divers sur la ville de Cette, que nous connaissons maintenant sous l’appellation de Sète. Il y a 100 ans, cette ville n’a pas été épargnée par la grippe espagnole, responsable de millions de morts. En réalité, cette grippe n’avait rien d’espagnole. Mais pour les faits divers en France à cette époque, il était inconcevable d’évoquer les nombreux morts dans les troupes françaises, alors en guerre contre les Allemands. Il était bien plus facile de détourner l’attention et d’évoquer cette épidémie en Espagne, qui était pays neutre dans ces affrontements. Aujourd’hui, à Sète et plus largement en France et dans le monde entier, nous sommes une nouvelle fois touché par un autre virus : le coronavirus. Cette pandémie est source de grand stress pour bon nombres d’entre nous, entre les conséquences médicales et l’impact sur les entreprises. Le taux de chômage n’a jamais été aussi haut. Si vous avez besoin de suivre l’actualité France, coronavirus et faits divers, c’est ici que cela se passe. Vous pourrez vous tenir au courant de tout ce qui se passe sur Sète, en France et au niveau mondial, en lien avec le Covid et également bien d’autres informations toutes aussi importantes. Vous pouvez également être touché par ces disparitions, comme celle de la petite Maddie McCann. Elle aurait été aperçue vivante au Portugal, alors qu’en même temps, un Allemand serait soupçonné de son enlèvement et de l’avoir tué ensuite. L’actualité est toujours en mouvance. Si vous désirez vous tenir informé des dernières informations à Paris, Bordeaux ou Marseille et sur bon nombre de sujets, il s’agit clairement de choisir un site qui suit de près l’actualité, comme celui de lescrieursduweb.com. Actualités, sociétés, divertissements, people, c’est l’adresse à ne pas manquer. Vous aurez de quoi discuter avec votre entourage et vous serez au courant bien avant vos connaissances.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon