Lancement de la 14ème saison de l'opération SAKADO

Avec SAKADO, vous n'offrez pas un toit ou un emploi mais vous faites un geste fort de solidarité, avec un sac à dos de 40/50 litres contenant 4 kits : 1 Kit chaleur + 1 kit hygiène + 1 kit festif + 1 kit culture/communication que vous déposerez au Club de la Presse Occitane ou dans une maison des services de l'ADMR...

Plus d'infos sur www.sakado.org

Depuis 2005, l’association SAKADO collecte des sacs à dos à l’occasion des fêtes de fin d’année pour les distribuer aux sans-abri dans la France entière.

Grâce à SAKADO, vous n’offrez ni un toit, ni un emploi mais un geste de solidarité sous la forme d’un sac à dos style randonnée de 40 ou 50 litres en bon état contenant 4 kits d’objets usuels et pratiques :

1 kit chaleur, 1 kit hygiène, 1 kit festif et 1 kit culture-communication.

kadoCapture

CE SONT 4 PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT :

1°) SANS ARGENT : Pas d'argent circulant, pas de comptes bancaires, les bénévoles SAKADO financent eux-mêmes leurs actions.C'est pour vous la certitude de voir votre don aller directement aux sans-abris, sans autres utilisations.

 2°) AVEC LES STRUCTURES D'AIDE AUX SANS-ABRI : Nous ne sommes pas des professionnels de l’aide aux sans-abri, SAKADO distribue les sacs à dos qui lui sont remis  en partenariat avec les structures d’aides aux sans-abri. (SAMU Social, Croix-Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique, etc.).

 3°) SEULEMENT EN FIN D'ANNEE : SAKADO fonctionne à la période où les donateurs sont plus généreux ; au moment des fêtes de fin d’année et durant la saison où le froid et les intempéries isolent encore plus les sans-abri.

4°) GRACE AUX MEDIAS : La presse écrite et numérique, la radio, la télévision et les réseaux sociaux sont les portes voix de SAKADO, ils relaient notre appel à dons mais témoignent aussi de la bonne distribution des sacs à dos qui nous ont été remis.

SAKADO PPTT CLUB DE LA PRESSE2 ConvertImage

Plusieurs points de dépôts dans la métropole de Montpellier : 

MONTPELLIER 

  • 6, Place du Millénaire - 04 67 99 85 65
  • 852, av Villeneuve d'Angoulême - Le Cristalys - 04 67 73 00 80
  • 1, Place du Nombre - 04 67 65 39 09

LE CRES
5, place St Roch
04 67 87 00 94

CASTRIES
5, Place du cartel
04 67 70 43 76

PEROLS
89, Grand rue
04 67 17 0

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon