MOOV, un concept innovant pour co-voyager

Une nouvelle application qui sort le 1er août, MOOV, un concept innovant pour co-voyager. Elle sera lancée dans un 1er temps sur le bassin sétois et montpelliérain.

Cette application 100 % Héraultaise est le fruit d'une collaboration d'une entreprise de Castelnau le Lez et d' une entreprise de Saint Jean de Védas.

MODOVCapture

Lancement de MOOV, l’application innovante de Covoyage pour les moyennes et petites villes

A l’heure où le Gouvernement s’apprête à présenter sa future loi sur les mobilités dont le texte sera discuté à la rentrée prochaine, le spécialiste du transport en véhicules légers Vortex Mobilité et l’éditeur de logiciel LRD, se sont unis pour créer l’application MOOV, un service innovant de co-voyage qui vise les moyennes et petites villes.

Ce service VTC démarrera le 1er août sur une zone allant de Sète à Montpellier. Un premier test pour les deux sociétés héraultaises qui doit permettre un déploiement national entre 2018 et 2019. 

Favoriser le co-voyage

Le concept de MOOV vise à favoriser le co-voyage. Avec son algorithme pensé et créé pour cela, l’application peut intégrer jusqu’à 7 co-voyageurs sur des itinéraires pouvant être partagés. Chaque intégration de nouveaux co-voyageurs entraîne une dégressivité du prix de la course, rendant le co-voyage incitatif et attractif. Les co-voyageurs peuvent choisir des points d’arrêts différents sur un même itinéraire avec des heures de départs ou d’arrivées connues. MOOV intègre la possibilité de partager une course planifiée sur les réseaux sociaux afin de recruter des co-voyageurs potentiels, connus ou inconnus !  

Créer une offre standardisée  
MOOV proposera ce service dans des vans premium, spécifiquement adaptés au co-voyage pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers dans des conditions de grand confort. L’ensemble des conducteurs MOOV seront identifiables par des tenues aux couleurs du service. Ils seront tous recrutés sur un modèle de salariat, leur donnant accès aux dispositifs de protection sociale et garantissant une uniformité de la qualité du service. Les réservations seront ouvertes 7j/7 et 24h/24.  

Développer un service de mobilité éco-responsable en phase avec les préoccupations actuelles  
3 idées forces font que MOOV s’inscrit pleinement dans la révolution éco responsable de la mobilité. En favorisant le co-voyage, MOOV permet aux utilisateurs d’adopter un mode de transport respectueux de l’environnement et constitue un contre modèle à la voiture individuelle, de plus en plus chère (essence, assurance, parking, amendes …) et de moins en moins pratique (accessibilité des villes).

 DOVCapture

A propos de Vortex  
Créée en 1999, la société VORTEX MOBILITE est devenue un des leader du transport de personnes en véhicules légers et un spécialiste reconnu du transport de personnes en situation de handicap. L’entreprise opère pour le compte de plus 70 collectivités sur tout le territoire dans le cadre de marchés publics. Vortex mobilité travaille également pour des grandes entreprises, institutions ou administrations pour répondre à leurs besoins de transports (Plan de déplacement d’entreprise). Chaque jour, ce sont près de 6 000 personnes qui sont transportés par les conducteurs Vortex Mobilité.  
La société dispose d’un réseau de 13 agences réparties sur le territoire français et emploie plus de 2 200 salariés. Son siège social est installé à Saint-Jean de Védas.  
 
A propos de LRD 
LRD est une Entreprise de Services du Numérique spécialiste des solutions intégrées mobilisant toute la chaîne IT, avec une expertise reconnue sur le traitement des transactions sécurisées (bancaire, téléphonique, monétique) et l'optimisation de logistique. Dès sa création en 2006 à Montpellier, LRD mène d'importants travaux de R&D reconnus à différents titres (label Jeune Entreprise Innovante, agrément Crédit Impôt Innovation ou encore FEDER) et collabore avec différents organismes de recherche. Aujourd’hui, LRD opère sur le long terme ses solutions pour le compte de PME nationales, de grands groupes privés et d’institutionnels qui tirent profit de l'agilité offerte par cet éditeur à taille humaine.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon