Salon du mariage

27e Salon du Mariage de Montpellier du 27 au 29 octobre 2017 au Parc des Expositions de Montpellier


Le Salon du mariage est de retour à Montpellier. Il s’est tenu le week-end dernier au parc expo Arena. Dès l’entrée, un petit sac avec un livret pour organiser votre mariage vous était distribué, afin de rassurer les futurs mariés sur l’ensemble des listes de taches à préparer afin d’éviter les erreurs.
Un événement complet autour du mariage regroupant une diversité de prestataires qualifiés : robes de mariées, coiffure et beauté, tenue de cérémonie pour hommes, faire-parts, photographes, lieux de réception et traiteurs, animation, listes de mariage, voyage de noce… L’occasion de faire rêver ou revivre une émotion, du mariage de princesse au mariage plus fun. Tout les styles ont été représentés. Une ambiance exceptionnelle pendant ces quelques jours.
Cet événement est aussi une opportunité aux différents prestataires, un bon moyen de se faire connaître et faire connaître leurs activités.
En effet, des fabricants de bonbons artisanaux frontignanais étaient là pour faire connaître leurs confiseries exquises. un peu plus loin, le Domaine des Clos d’Elle installait pour la première fois leur stand au salon du mariage. Ils annoncent aujourd’hui des retours positifs pour la location de salle ou la personnalisation de souvenir pour les invités.
Un petit bonus attend les visiteurs un show, une mise en scène, des défilés sans égal ! Trois défilés de mode quotidiens avec des robes et des costumes de créateurs locaux. Et des chorégraphies dévoilant les tendances 2017.

cliquez sur une image pour l'agrandir

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon